Valverde - Frontera - El Pinar
La population d'El Hierro (environ 6 000 habitants) est répartie entre de nombreuses entités de taille inégale, parmi lesquelles les capitales municipales se distinguent par leur plus grand nombre d'habitants et leur population groupée.
El Hierro est la plus occidentale et la plus méridionale des îles Canaries, située dans l'océan Atlantique. Il appartient à la province de Santa Cruz de Tenerife. Sa capitale est Valverde, où, en plus de La Villa (centre ville), on trouve aussi le port de La Estaca et l'aéroport insulaire. En plus de Valverde, El Hierro a deux autres municipalités : Frontera et El Pinar. El Hierro a une population de 10 679 habitants en 2017 ? et est la septième île des îles Canaries en termes de population, est la moins peuplée de l'archipel. C'est la septième plus grande île des îles Canaries et la plus petite des sept plus grandes îles avec 268,71 km².
Le 22 janvier 2000, elle a été déclarée Réserve de la Biosphère par l'UNESCO. Un plan est en cours d'élaboration par le Ministère de l'Industrie, de l'Energie et du Tourisme pour en faire la première île au monde à être entièrement approvisionnée en énergie renouvelable... ? Le 27 juin 2014, la centrale hydroélectrique de Gorona del Viento a été mise en service, avec laquelle elle vise à atteindre cet objectif, ? bien que cette déclaration soit contestée par certains." En 2014, l'île entière a été déclarée géoparc de l'Unesco
Plus d'information: https://fr.wikipedia.org/wiki/El_Hierro